Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 23:49




 


Le public est là. Je l’entends, le public est là. Je bouillonne, la peur … la peur toujours…  Détresse, solitude.  Je vais entrer. Je languis d’entrer, entrer pour en finir… J’entre. Je les vois, les gens, les amis, les autres, ils sont là, c’est bien. Je m’allonge sur la scène. Ils rient, ça leur plait ! Je m’allonge. Je prends un grand couteau et je pratique l’incision. Là du pubis au sternum, j’ouvre. Voilà, Mesdames, Messieurs, voilà ma viande… Elle est pas toute fraiche mais c’est de la viande quand même. Allez-y, approchez, y en aura pour tout le monde. Consommez-moi. Allez-y c’est ma tournée, je m’offre. Plantez vos fourchettes dans la bolognaise de ma tripaille et tournez, tournez la pastatouille! Et aspirez… Aspirez-tout. Jusqu’à la dernière goutte de mon dernier morceau. Régalez-vous, c’est gratuit.
Voila c’est vidé ! Je peux refermer. Je me relève, je sais pas comment mais je me relève… Ca vous a plu ? Ha merci ! Je suis contente. Je suis bonne alors… Oui au revoir… Merci… Merci…. Merci d’être venu. Je rassemble, je me rassemble, y a plus rien à rassembler mais je rassemble quand même, je rassemble le vide… Des fois qu’il parte ! Et je pars, je pars sans boussole mais j’ai l’habitude. Je rentre. Je rentre et je me répands. Y avait encore à vider. Il restait l’eau. Je coule.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Oui, je la connais, cette sorte de déprime.
Répondre
G
<br /> Ha ben merci! Je me sens moins seule! :D<br /> <br /> <br />
K
Ta montée sur scène est-elle si gore ?En tout cas, belle image, que jouer avec ses tripes, et fondre en eau à la fin.
Répondre
G
<br /> Non, pas toujours si gore heureusement! C'est un ressenti... Un ressenti atroce mais bien là tout de même! C'est la déprime post-spectaclum!<br /> Si l'image est belle tant mieux parce qu'elle est déguelasse à vivre! <br /> <br /> <br />