Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 22:00

      



Tout ça c’est parce qu’ils sont tombés amoureux, c’est tout… C’est arrivé le jour du soleil. Le jour du soleil est un jour très spécial où tous les Xours se lèvent avant lui, tous exactement parce que s’il y en a un qui reste couché ça fait tout rater ! Donc ce jour-là Miss Mouine et Sieur Louche se sont levés pile à l’heure du noir, chacun de leur coté du pays des Xours, sans se voir, sans se connaître comme tous les jours depuis leur premier! Le jour du soleil n’est jamais le même, il change chaque année, sinon si c’est du prévu c’est plus de la surprise et c’est pas rigolo ! Donc tout le pays se lève dans le noir, s’habille, se lave, fait tout dans le noir parce que s’il y en a un qui allume une lumière boum ça réveille aussitôt le soleil et ça fait tout rater. Mais de mémoire de Xours, ce genre de catastrophe n’est jamais arrivée ! Pendant que Miss Mouine est allée capturer des escargots invisibles dans le noir pour le petit-déjeuner-surprise du soleil, Sieur Louche s’en est allé dans la forêt des notes, toujours dans le noir, avec son épuisette pour composer une chanson de bonjour le soleil ! Et là tout d’un seul coup, son pied a rencontré le rien du tout d’un grand trou ! Vlan il est tombé tout au fond… Au moment où il levait les bras pour demander au soleil endormi comment il allait bien pouvoir sortir de là dans le noir… Re-vlan voila qu’il a reçu quelqu’un pile dans ses bras levés ! C’était Miss Mouine qui avait suivi un escargot invisible jusque dans le vide du trou ! Au moment où elle allait dire pardon elle s’est rendu compte qu’elle avait la bouche pleine de celle de Sieur Louche : Oups ! Elle a rougi très rouge mais dans le noir ça s’est pas vu ! Depuis ce jour-là Miss Mouine et Sieur Louche n’arrêtent pas de s’embrasser la bouche pleine, même en plein soleil. C’est parce qu’il sont tombés amoureux, c’est pour ça ! Ce qui est formidablement étrange c’est que personne n’a jamais retrouvé le trou de l’amour dans la forêt des notes… Peut-être qu’il ne pousse que le jour du soleil… Peut-être !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Jolie ton histoire c'est vrai quand l'amour te tombe dessus ça peut faire un gros trou !! rire !! merci pour avoir pensé à moi !!
Répondre
G
<br /> Je pense à tous les amoureux quand je la relis et je la relis souvent : je l'adore! :)<br /> <br /> <br />
O
Oui, je la trouve très bien cette histoire ! Même qu'elle est tellement bien que je la trouve un peu trop courte. Et les illustrations, c'est facile, tout se passe dans le noir ! :D
Répondre
G
<br /> Ha Bien vu! Oui c'est chouette le noir je sais le faire!<br /> Ouais elle est courte mais vaut mieux rester sur sa faim qu'être gavé! :)<br /> Merci! <br /> <br /> <br />
L
Héh héh héhSuis pliée en deux !Dis Miss Gaïa t'es toujours "Gaïa la bougonne" ou bien ça a changé depuis? :DEt c'est pas parce que on n'écrit plus, oui parce que des fois y a rien qui sors à part des conneries et sur tes textes tu vois, je ne suis pas capable de raconter des conneries parce qu'ils sont magnifiques.... qu'on ne te lis pas hein !!! T'es toujours au top de ma liste de blog à visiter et c'est pas demain que ça va changer !Donc tu disais, tu aimerai avoir une illustration? Ah oui ? raconte !!!! allez fais pas ta chieuse :p
Répondre
G
<br /> Suis toujours Gaïa la bougonne, ça a pas changé! c'est l'humeur du jour!<br /> Tu me lis toujours : bon, très bien... Les amis et mes proches me lisent assez souvent, je sais. Moi aussi ça m'arrive régulièrement de lire et de n'avoir rien à commenter. Je préfère ça que le<br /> contraire! Les gens qui auraient envie de se servir de cet espace pour dire coucou ou bon week-end ou pour parler exclusivement d'eux et de leurs publications... se verraient éjectés sans autre<br /> forme de procès : y a rien qui m'énerve plus que ça : y a des mails ou des textos pour ça! T'as  vu la bougonne?<br /> Mais... ça me fait plaisir que tu me lises mais... comment dire... très sincèrement... là... Ben, j'auais préféré un mec de l'Ecole des Loisirs (genre!) qui me dirait : "heu, écoutez je vous ai<br /> découvert par hasard, j'aime beaucoup ce que vous faites, j'aimerais vous publier"...<br /> Ce à quoi je répondrais... "Hé bien je vous remercie mais il faut que je réfléchisse j'ai déjà une proposition de Gallimard..."<br /> <br /> L'illustration ben ouais : litterature enfant = illustration...<br /> En fait je me suis laissée contagionnée par l'enthousiasme de PP, qui m'a dit : "Waaa c'est génial, t'as jamais rien écrit de plus chouette!" : il dit toujours ça cet âne! (mais là je crois que je<br /> suis d'accord!)<br /> <br /> Bref, voilà : j'adore cette histoire et vraiment si je tombais dessus dans une librairie, j'achèterais le bouquin direct! (en me disant : "pourquoi c'est pas moi qui l'est écrit!" comme d'hab!) et<br /> ben là justement c'est moi mais y aura pas de bouquin!<br /> Et ne me dis pas... "mais qu'est ce que t'en sais? t'as qu'à essayer et gnagnagna..." : Merci, ce genre d'expérience j'ai déjà fait et j'y crois plus... ou alors faudrait que je couche avec Mr<br /> l'éditeur mais j'ai pas trop envie là tout de suite... Non, pas trop!<br /> <br /> <br />
G
Ben j'en pense que je sais pas dessiner!Alors je lance un appel :Heu non je lance que dalle, ya que moi qui passe par ici et je viens de le dire je sais pas dessiner! 
Répondre
G
Hé bé... Voilà je comptais répondre au com de Gaïa mais l'admnistration d'OB est en maintenance.... Et bé tant pis, je lui réponds là, elle m'en voudra pas, l'est sympa Gaïa!Donc Gaïa : ça va les chevilles? Bon, d'un autre coté tu fais tellement ta difficile, refusant les fans-clubs cireurs de pompes que du coup, plus personne vient te lire... C'est sûr, t'as raison : ils ratent un truc! Bref, je suis d'accord avec toi cette histoire est magnifique, elle mériterait une vraie publication avec illustration et tout... Bon, le père Ponti pourrait venir te casser la gueule mais là au moins tu pourrais dire que tu l'as connu de près... Hum qu'est-ce que t'en penses?
Répondre