Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 16:18

Dobet Gnahore

Je t’admire toi, femme des champs
Toi qui cultives la terre et nourris nos enfants
Toi qui connais le secret des plantes
Et guéris les maladies.
Je t’admire toi, femme de l’ombre
Toi qui te bats pour la liberté
Toi qui luttes pour la paix
Pour faire évoluer le monde
Tu es l’avenir, femme
Toi qui sais pardonner
Femme d’Afrique, femme d’Asie
Femme d’Europe, femme du monde.

Je t’admire toi, femme des quartiers,
Toi qui deviens mère de cœur
De ces orphelins qui ont tout perdu
Grâce à toi, ces jeunes gardent le sourire
Tu es l’amour, tu es le pardon
Tu es l’espoir, tu es l’étoile
Toi qui sais porter la bonne parole
Femme d’Afrique, femme d’Asie
Femme d’Europe, femme du monde.

 Clic pour l'écouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Moi, je t'admire TOI Dobé, magnifique femme noire pour tout ce que tu représentes : beauté, liberté, féminité, talent... Je me suis sentie femme en t'écoutant, j'ai vibré en te voyant. J'ai vraiment voyagé : merci!
Répondre