Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 13:07

Tompson, le vieux fermier, a beaucoup d'ennuis.
Il n'arrive pas à se débarrasser de son vieux gros chat gris.
Pour mettre à la porte son chat, il a tenté n'importe quoi.
Il l'a même posté au Canada et lui a dit "Tu resteras là!"
Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.
Tompson paie un petit gars pour assassiner le chat.
L'enfant part à la pêche, l'animal dans les bras.
Au milieu de la rivière, le canot a coulé.
Le fermier apprend que l'enfant s'est noyé.

Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.

Le voisin de Tompson commence à s'énerver,
Il prend sa carabine et la bourre de T.N.T.
Le fusil éclate, la ville est affolée,
Une pluie de petits morceaux d'homme vient de tomber.

Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.

Le fermier découragé envoie son chat chez le boucher
Pour qu'il en fasse du hachis Parmentier.
Le chat hurle et disparaît dans la machine.
"De la viande poilue" est affiché sur la vitrine.

Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant.
Un fou s 'engage à partir on ballon
Pour aller dans la lune déposer le chaton.
A l'autre bout du monde, un cadavre est retrouvé.
Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant

Cette fois-ci, on envoie le chat au Cap Kennedy.
C'est dans une fusée à trois étages qu'il est parti.
Le fermier saute de joie, car il n'a plus de soucis.
Le lendemain matin - on l'appelle de Miami...
Mais le matou revient le jour suivant, Le matou revient, il est toujours vivant
Steve Waring 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il y a deux miaous sous mon toit, un Monsieur et une Mademoiselle. Et depuis quelques jours, Monsieur s'est mis en tête de sûrement devenir ténor, donc il pousse ses vocalises à toute heure du jour et de la nuit ... et tu sais quoi : j'en ai marre de l'opéra félin !
Répondre
A
Et ben, tu sais quoi? Je te crois que t'en as marre !
S
MIAOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  C6M  "c si  mignon!"
Répondre
A
Et ben!!!!!!!!!! tu t'es fait attendre mon Minou!!!! Alors, c'est quand qu'on miaule ensemble?RRR
T
Oui .... et à ce qu'il parait ce chat dinguuueeuuuuxxx , eh ben, eh ben c'est la deuxième fois, qu'il pi..... sur sa maîtresse aussi dingo. nan !<br /> Le pauvre chatou.... il marque son territoire!!!
Répondre
A
Mr de l'OverBlog je vais encore me facher!!!... arrête de perdre les commentaireux (très terreux, d'ailleurs, je trouve!).... Moi, j'attendais juste quelqu'un qui voudrait bien chanter "le Matou" avec moi mais il est pas viendu!!! bouhhhhhh!!!!
S
Ah ben oui parfois il y a des gens qui ont des petits soucis avec leur chat, genre il leur pisse dessus, il veut rentrer à 4h du matin ou il est boulomique. Oui, y a des gens qui ont des chats assez dingues. Mais pas aussi dingues qu'eux...
Répondre
A
Heu... bonjour Mr schmlemlemeuh... vous avez dû faire erreur de blog parce que je ne comprends rien à ce que vous me racontez... mais vous savez, on est nombreux dans la bogosphère hein, continuez de chercher et je suis sûre que vous finirez par trouver la personne qui a un chat qui  .... comment dites-vous? Lui pisse dessus? Mon dieu quelle horreur!!! Veuille rentrer à 4 h du matin? rentrer ou? Est boulomique? Pfff. En tout cas, je suis ravie d'apprendre qu'il existe des chats aussi dingues et puis des gens aussi.... Vraiment, c'est dinnnnnngueuuu!!! Repassez quand vous voulez!!!!