Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 12:19

 

P3040008.JPG

Je suis encore partie sur le chemin du bout du monde. J’étais encore à bout du monde. Arrivée au bout du chemin du bout du monde, j’ai contemplé comme toujours. L’eau, les flamants, les cygnes… Et toujours ce petit souffle qui m’a dit « c’est chez toi ici ». Toujours cette envie de partager, j’aimerais venir ici avec lui ou avec elle ou encore lui ou bien elle, mais je me rends compte que son chez soi n’est magnifique que pour soi. D’habitude, il me vient toujours quelque chose quand je suis là, un conte, un chant, un poème, un cri, des larmes… Là rien. Rien de rien, même pas une émotion.  Comme si j’étais trop à bout pour éprouver. Juste la contemplation. Je l’avais pressenti, je suis en train de me tarir. Quand j’ai voulu dire un mot à mon loup, j’ai constaté que j’étais aphone : bon, ok faut que je la boucle.

« Tous les mots que vous pourrez dire pourront se retourner contre vous ». Ha bon ? Mais les mots qui sortent de ma bouche sont mes amis, pourquoi ils se retourneraient ? Si je les ai lâchés c’est pour qu’ils partent, pas pour qu’ils se retournent ! Et contre moi en plus ? Aïe, ça fait peur, j’en ai tellement dit que s’ils reviennent tous d’un coup, ils vont m’écrabouiller !

Et puis ça se retourne des mots ? Ca se retourne vraiment ? Comme un habit ? Y a un endroit et un envers à un mot ? C’est quoi l’envers des mots ?

J’en étais là dans mes délires quand tout à coup : PAC ! Oui ça a fait PAC, pas plus spectaculaire que ça : même pas PAF et encore moins BOUM, juste un PAC pitoyable suivi de tremblements de roseaux et de battements d’ailes. J’ai pensé au Léon de Besson et son silencieux qui fait TFUT et l’autre il fait PAC : ho le naze ! Mon absurde réflexion intérieure a laissé place à un chapelet d’insultes, j’ai toujours aimé dire des grossièretés, ça me fait rire, ça m’aère la tête : je sais pas ce qu’il y a derrière tous les mots mais derrière les gros mots y a des ventilateurs… J’adore dire des grossièretés : surtout dans mon dedans (comme ça, ça sort pas, ça fait rire que moi et puis ça peut pas se retourner contre moi au moins! Ca s’appelle de la lâcheté ça Madame. Oui ben, je t’emmerde… Aïe merde, ça commence à sortir !). J’aime bien insulter les chasseurs qui font PAC, ben forcément qu’est ce que tu veux faire d’autre ? Discuter avec les chasseurs ça n’existe pas.

Bon hé ben je sais toujours pas ce que c’est l’envers des mots moi !

Mais si, je le sais : bien sûr ! Evidemment : le silence. Toujours lui… Le silence. Il me poursuit. Je deviens parano, ça fait peur ! Donc silence.

Partager cet article
Repost0

commentaires