Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 13:41

 

P1030028.JPG

Tous les matins je la regarde.
A travers la pluie, le soleil, le vent et même la neige, 
tous les matins on se regarde.
Et pourtant j’avais pas vu. Ma vision est décidément floue…
J’avais pas vu qu’elle abritait quelqu’un.
J’avais même pas vu que c’était une Elle, je pensais Il,
parce que le masculin l’emporte toujours sur le féminin.
Hier je l’ai vue toute ronde et cette image m'a cueillie.
J’ai dit merci à la vie de me permettre d’être son témoin.
Je me suis dit que j’aimerais bien être là quand le poulain découvrirait le monde, je me suis dit que ça me mettrait une belle claque, mais qui je suis pour demander ça ?
Alors je la regarde. Tous les matins je la regarde et je la trouve belle.
Belle comme une maman.Tout simplement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> il n'y a pas de légende spécifique aux licornes déchues, mais j'adore toutes les légendes au sujet des<br /> anges déchus, parce qu'ils voulaient aimer comme les mortels, et enfanter, donc j'ai transposé à ta licorne (heu, ta jument)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hum les anges déchus... J'en connais deux...<br /> C'est vrai qu'ils sont beaux! <br /> <br /> <br />
E
<br /> Etonnant comme elle est féminine ! Elle est certainement une Licorne déchue, tu sais, celles qui ont<br /> préféré perdre leur immortalité et leur corne pour pouvoir aimer et enfanter...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ho oui Licorne déchue! Ca me plait. C'est vrai qu'elle est incroyablement féminine...Et dire que je l'avais pas vu, je sais vraiment pas regarder!<br /> <br /> Et non, je ne connais pas la légende qui parle de ce choix de la licorne. Tu me la raconteras...<br /> <br /> <br />