Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 13:59

J’aimerais arriver à dire « Je suis », juste ça… Sans rien ajouter.

Mais je ne Suis pas toujours. La plupart du temps, j’ai l’impression de ne pas Etre.

Shakespeare avait raison : là est la question !

N’est-ce pas suffisamment compliqué d’Etre ?

Comment fait-on pour Etre ? Vivre ? J’en meurs d’essayer…

Mais il ne suffit pas de dire je Suis, il faut en plus répondre aux questions «  qui je suis, pourquoi je suis, pour qui ? ».

A ce stade de ma vie, j’oscille entre ces deux réponses: « je n’en sais rien du tout » ou « je ne suis rien ni personne ».

La question la plus embarrassante est sans doute : « pourquoi je suis ? » sous-entendu : qu’est ce que je fais là ? Que dois-je accomplir pour mériter ma place ? Pour prétendre une quelconque reconnaissance… De qui ?

La plupart du temps on confond les questions « qui suis-je » et « que fais-je »…  Comme si pour Etre il fallait obligatoirement Faire ! Et ça n’est pas le tout de Faire, encore faut-il que ce Faire soit utile, utile à quelqu’un, à quelque chose… Sans quoi je ne suis personne.

Mais peut-être que si je me suis incarnée là, ici et maintenant c’est que je Suis. Il faudrait alors avoir la sagesse de s’en contenter. Peut-être…

J’aimerais arriver à dire « Je suis ».

Photo Lib

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bravo Gaïa ! un beau texte qui me parle ... et associé à la photo de Terry c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci. Je devrais me contenter d'écrire merci... Mais puisqu'on est dans les questions existentielles....<br /> Ca me fait tout drôle que ce texte soit commenté, (c'est idiot, normalement un blog c'est fait pour ça). Ce texte là quand je l'ai écrit, j'ai pas imaginé qu'il allait être lu, ce blog est devenu<br /> mon petit lieu perso ou mes écrits sont regroupés, je viens les lire quotidiennent : ça me plait et la plupart du temps ça m'appaise. Je me rends compte à quel point, ma démarche blog est devenue<br /> totalement solitaire.<br /> J'avais un peu oublié que des gens que je ne connais pas pourraient lire et se reconnaitre aussi bien sûr (combien sommes-nous à nous poser ces questions-là?).<br /> Bon. voilà s'il t'apporte quelque chose tant mieux.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Je viens de le lire au moins 7 fois..... sans mots !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui... Foutue question!<br /> Moi non plus je n'ai plus les mots... plus les gestes... plus les actes... plus les espoirs vains... plus les attentes... plus rien.<br /> Que les questions... sans réponses.<br /> (elle dit ça la photo du profil. Elle va bien là!)<br /> <br /> <br />