Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 09:45

Mon corps me JEU,
Il me joue,
Il me joue sans règles du jeu.

Mon corps me TUE,
Il me meurt,
A petit feu.

Mon corps me HELE,
Des choses que je comprends
De moins en moins.

Mon corps me NOUE,
Les jambes, les bras,
Et maintenant la gorge.

Mon corps me VOUE,
A l’échec, au vide.
A l’incolmatable gouffre.

Mon corps me AILES,
Dans le dos,
Pour m’envoler très très haut…

Bientôt ?


Frida Kalho -  1907-1954
Autoportrait : La colonne brisée - 1944

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je suis bouche bée par la beauté de ce poème, sa force, sa douceur et sa violence...même la douleur tu la rends belle ( je sais, ça peut etre idiot de dire ça, mais je ne sais pas comment expliquer ce que provoque en moi ces vers)mille bises ensoleillées mdame. et plein de pensées
Répondre
G
Ha bon????!!!!!???? Même pas pu appeler ça un poème, pour moi c'est un vomis... Ces mots sont venus à moi au milieu d'un raz de marée, j'ai rien réfléchi, rien compris, bref...  Mais faut que je soigne ma dévalo, donc je vais le reclasser chez les poèmes si tu le dis (et puis "poèmes de sens" parce que là je sens, putain oui, JE SENS!!!). Merci!
S
Je te comprends , mais là trop dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Ben oui je sais... Je suis pas toujours dans le tagada pouet pouet! Faut bien la vomir toute cette merde!
A
"son esprit porte un corset baleiné" Virginia Woolf
Répondre
G
Heu... Voui... que répondre à cette phrase jetée là comme ça par quelqu'un qui ne laisse pas ses coordonnées ? Je ne sais pas.Phrase écrite par une femme en souffrance sur une autre femme en souffrance...Au vu de ce qu'on peut lire et voir de la vie et de l'oeuvre de Frida Kalho, je ne partage pas cette vision réductrice mais toi peut-être que oui... on peut en parler...
A
Cette photo est horrible, je ne veux pas la regarder, elle fait trop mal.Je ressents aussi que par elle tu cherches à exprimer ,à sortir ta souffrance ,tes  questions, ton angoisse. Comment t'aider?<br /> Nous sommes là tout simplement et te tenons la main .<br /> enattendant l'inspiration je te redis mon amitié. Comment arriver à exister aumoins un peu quand on a trop mal?<br /> Parle nous. que veut dire ce corps? Mille chou doux doux<br /> Tes textes me font beaucoup de bien, ils parlent vrai, pas comme cette société formatée, c'est aussi pourquoi, celui-ci est beaucoup plus dur.<br /> Continue à nous parler vrai et poétique, Bisous Anne
Répondre
G
Bon, Anne je t'ai répondue au téléphone... Merci les amies (Terry aussi) de sauter sur le téléphone quand vous me sentez en perdition, ça fait chaud au coeur! vraiment!Je savais que tu allais m'engueuler quand j'allais te dire que cette photo me fascine... ça fait des mois que j'ai envie de la publier et puis je me censure... Mais là vraiment : besoin, besoin de dire : "regardez mon dedans comme il est beau!". Bon, je sais pas si c'est utile, c'est comme ça c'est tout.Merci Anne de tes retours d'"analyste"... Merci du "souffrir comme une bête pour mériter la piqûre" : cette phrase résonne en moi... Oui, c'est tout à fait ça. Je commence à comprendre, je fais des liens avec les retours des amies comme toujours, c'est chouette l'amitié, j'en doutais pas mais oui, c'est chouette... Merci.