Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 00:00


Et crever le silence
quand c'est a toi que je pense
je suis loin de tes mains
loin de toi loin des tiens
mais tous ça n'a pas d'importance.

J'connais pas ta maison
ni ta ville, ni ton nom
pauvre riche ou batard
blanc tout noir ou bizarre
je reconnais ton regard.

Et tu cherches une image
et tu cherches un endroit
où je dérive parfois.

Tu es de ma famille
de mon ordre et de mon rang
celle que j'ai choisie,
celle que je ressens
dans cette armée de simples gens.

Tu es de ma famille
bien plus que celle du sang
des poignées de secondes
dans cet étrange monde
qu'il te protège s'il entend.

Tu sais pas bien où tu vas
ni bien comment ni pourquoi
tu crois pas a grand chose
ni tout gris ni tout rose
mais ce que tu crois, c'est à toi.

T'es du parti des perdants
consciemment, viscéralement
et tu regardes en bas
mais tu tomberas pas
tant qu 'on aura besoin de toi.

Et tu prends les bonheurs
comme grains de raisin
petits bouts de petits riens.

Tu es de ma famille, tu es de ma famille
du même rang, du même vent
tu es de ma famille, tu es de ma famille
même habitant du même temps
tu es de ma famille, tu es de ma famille
croisons nos vies de temps en temps.


J.J. Goldman

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est quoi ? le concours du plus fou ?<br /> Ca va chier 5 minutes les ENFANTS ;)
Répondre
G
Pourquoi que 5 minutes ?
L
Ouais, il va voir qui sont les "enfants" laisse le venir, il connait pas encore ce que peuvent faire les "vieilles"...<br /> Je prends  un peu du  grobiiiisssssssss hein !
Répondre
G
Toi non plus, comprends pas bien ça que tu dis... connais pas de vieilles!!!Eh mais tu prends tout de partout toi hein ?
P
Du calme les enfants, ne vous énervez pas.<br /> Euh... non rien. Si je sais pas.<br /> Toujours pas d'ordi. J'y vais voir si ça vient d'ailleurs.<br /> Zioup !<br /> Grobiiiiisssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
G
T'as vu Libérienne qu'il est vieux le PP!!! Il nous appelle "les enfants" et l'est un peu sénile, on comprend pas bien tout ce qu'il dit... (sauf Grobiiiissssssssssss because c'est moi que je l'ai inventé)
L
Eh oh.... se patouiller non mais... on peut se patouiller les neurones aussi, et puis t'es con avec ton pépé, fous toi de moi tien !
Répondre
G
Se patouiller les neurones : bèèèèèèè!!!!!!!Pourquoi je suis con ? J'ai tout dit le vrai !! si si!!!Même que mon pépé, c'est lui la fondation de ma maison et qu'à la guerre, il s'était pris un éclat d'obus dans le genou qui lui avait explosé la rotule et que je m'asseyais sur l'autre jambe parce que celle-là elle se pliait plus et que si je continue à en parler je vais encore pleurer et que je préfèrerais petit-déjeuner : j'ai faim...
L
PP je parle de PP, tu l'as oublié lui!?!<br /> Bon il va falloir vraiment qu'on se patouille toutes les deux.
Répondre
G
Hé bé non je l'ai pas oublié mon PP!!! Il était beau et très vieux mon pépé, il avait fait la guerre de 14 et il me la racontait. Il racontait bien mon pépé. C'est pour lui que je raconte, tu le savais pas hein? Hé bé maintenant tu le sauras! Hé moi je te patouille pas hein... je patouille la terre.... les copines, je les blablanne, je les rigole, je les n'importe quoite mais je les patouille pas. Mais j'ai rien contre celles qui se patouille hein, j'en connais plein... mais moi la patouille c'est... oui bon, t'as compris quoi...