Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

22 avril 2007 7 22 /04 /avril /2007 16:27

Vibrance du rythme,

Caresse des notes,

Chante mon ventre.

Pulsation, courbe, ondulation...

Et me danse.

Ferme les yeux,

Me fais silence,

Ecoute intérieure,

Mon corps ami,

Mon cœur sourit.

Habite l’espace,

Ne fais qu’un avec lui,

Touche ses non limites,

Oublie contours, densité...

Et me vole.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
hi,*tous les paysages sont merveilleuxlorske lon ferme les yeux*vivre ds un univers sans frontierebonne navigation alors, H-
Répondre
G
Ho merci! Un nouveau venu, pas encore eu le temps d'aller chez toi. Le temps de rassembler tous mes morceaux et pis j'irai.
L
Belles trouvailles et texte vraiment dansant
Répondre
G
Ho merci... un nouveau, c'est chouette! Très sympa ton coin, il me semble que ça va me plaire, je prendrai le temps de prendre un train... mais moi, les trains... j'aime que quand ils reviennent... A bientôt.
J
hmm il me trouble ton poème . je me sens un peu voyeuriste du coup . dis moi , tu fais souvent ça ? l'amour avec l'espace ? ou plutôt avec l'air finalement ... c'est toujours facile de s'abandonner ou bien ça te demande encore de vaincre une certaine crainte ?  
Répondre
G
Oui je le fais tout le temps... l'amour avec tout ce que j'aime... pfouarfff!!!! Ben oui quoi... j'aime bien l'amour moi, avec un grand A ! Et arrêtez de voir du zizi partout, il suffit d'un comm masculin et boum, ça y est... ressaisissons nous les filles, ressaisissons nous! S'abandonner ? Moui, ça va j'y arrive bien, franchement le regard des autres maintenant je m'en fout : la danse est plus forte que la censure, toujours! Mais c'est un des avantages de mon grand âge ;o)... Je suis plus dans la séduction donc... rien à perdre et puis en plus ça fait rire mon bonhomme de me voir dans cet état alors... tout à gagner!
S
...trois fois que j'essaie de poster un com, ce matin c'est ma connection qui n'est pas en forme..je disais, enfin j'essayais d'expliquer la phrase que j'avais mise, tout du moins ma manière de l'interpréterLa danse est une cage, dans le sens où elle est un univers que l'on se crée, dans lequel on s'enferme pour se libérer... ( ça peut sembler paradoxal, mais je pense que ça l'est) je suis la première à me réfugier dans cet univers quand je commence à danser, pour oublier ce qui m'entoure (parfois je m'en fou, parfois non, bref). Apprendre à faire l'oiseau...je vois l'oiseau comme un vrai petit être libre de tout, léger... qui se laisse porter par le vent...quand on danse, on se laisse à notre tour porter, mais par le rythme, par nos émotions, notre ressenti...et le petit verre, il sert aussi à ça, oublier le reste et se senti libre dans l'univers que l'on se crée. Bah oui, on a tous besoin d'un petit univers dansant.Une fois de plus je dirai que j'aime énomément ton texte, emprunt de sensualité :)
Répondre
G
Et ben voilà... j'ai compris et suis d'accord!!! Merci d'aimer mon texte, moi il me déconcerte un peu parce que je suis pas foutue d'écrire sur le dehors, j'écris toujours sur le dedans... j'ai réalisé ça, c'est bien d'être dans le ressenti mais quand même. Là j'avais envie d'écrire un truc sur la danse, de parler de la poésie du geste du danseur et puis boum je fous le camp en écriture automatique et j'écris toujours pareil... MOI ET MON DEDANS ! Mouais...C'est pas minable mais c'est toujours pareil. Bon, ça s'appelle un style peut-être... Y en a qui écrivent que sur le dehors alors...
S
je suis désespérationnée, je crois qu'on me comprend plus... jme tais. jdis plus rien. j'manque de sommeil.j'bois trop de thé. j'vais poser ma tête sur une étoile.il se fait tard....le Peter Pan, lé vraiment obsédé du zizi lui... :p ...dis quand je me gratte le nez, tu y vois aussi une métaphore amouresque? (je suis conne ce soir, c'es dingue!!!)c'était un nouveau comcon ;)
Répondre
G
Hoo ben nooonnn!!! c'est pas toi que j'ai pas compris là, c'est le pépère Nougaro! et puis je suis pas toujours un modèle de comprenette et puis oui, fatiguée aussi... très beaucoup : le corps d'un coté et la tête de l'autre... J'espère que ton étoile était pas filante parce que c'est encore plus fatigant...Le Peter PanPan... l'est en manque de câlin peut-être ou il se la joue petit Freud (l'aime bien se la jouer petit Freud)... si tu lui parles d'arbres par exemple, y voit des zizis partout, faut faire attention! Moi, si tu te grattes le nez, j'y vois de l'enrhumesque pollenesque... Et vive les comcons!!!!