Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

21 septembre 2006 4 21 /09 /septembre /2006 10:14
Quand elle avait vu son ventre rondir elle avait d’abord eu un peu peur d’être nulle et puis elle avait ri, elle s’était trouvée belle et mûre à point. Elle blablatait en secret à ce minus qui avait choisi ce creux-là et pas un autre pour pousser. Pendant toute sa couvmame elle avait racontiné, chantobercé, massouillé… et au-dedans ça répondait câlin. Et puis un jour le minus, pressé de voir la frimousse de la voix berçante, il a montré le bout de son nez et puis le reste aussi… mais… OUPS ! il s’était trompé de rendévou, c’était beaucoup trop tôt, il était encore vraiment trop minus… et RE-OUPS ! le minus, c’était une Minette : Hoooo !!!! Après avoir fait l’appel des orteils et compté tous les doigts, Mam expliqua à la Minette, dans un câlin d’oreille, qu’il fallait qu’elle accepte la couvplastoc pour finir de pousser. Pendant que Mam dansait la danse mouillée du vide arraché, la Minette mangeait de la soupe de tuyaux lait-laids. Et puis un jour et plein d’autres elles se sont retrouvées, et puis un jour et plein d’autres elles ont blablaté, racontiné, chanto-massouillé tout doux mais surtout elles ont inventé des rires et des mots aussi. Mais quand c’était noir, Mam ne disait pas que c’était rose, elle n’aimait pas le rose ni les déguisements-mensonges. La Minette est devenue grande presque comme Mam avec tout pareil sur le corps, Mam s’est sentie un peu copiée et un peu vieillissante mais tellement chancefière ! Il faut dire que la Minette avait une voix musiquante, elle avait appris à la faire vibrossonner partout et tout le temps, tellement partout et tout le temps que certains ont laissé pousser leurs oreilles pour l’écouter : c’était beau ! Des petits grands musicos sont venus bruitter avec elle, c’était sonnant pour les oreilles et boumtapant pour le cœur. Le cœur de Mam a tellement boumtapé qu’elle décida d’offrir à la Minette une vraie robe de grande chantonnante, même si elle devait raconter 3 kilos d’histoires pour y arriver. Quand elle vit la Minette dans sa robe, elle vit une vraie grande, la robe n’était pas un déguisement-mensonge… le temps lui avait fait une sacrée blague de vroumfoncer comme un fou sans lui demander la permission. Peut-être qu’elle avait trop fait la marmotte et qu’il en avait profité pour accélérer la grandissure, elle n’en revenait pas ! Mais comme elle aimait rire et qu’elle aimait les blagues… elle rit ! Elle rit pour ne pas pleurer et en même temps elle pleura ! Elle pleura pour ne pas rire !!! OUPS !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Oui, je sais je suis pas encore couché c'est mal. J'y vais là, j'y vais.<br /> En fait je me rends compte que comme un con j'avais pas lu ce texte. J'adooooore. C'est superbe.<br /> Super bien écrit.<br /> Et puis, je sais pas comment dire ca dépasse la pudeur. ta fille ^doit être contente de t'avoir (Cette phrase tu la multiplie par 1000 et tu arrives dans ma pudeur, mais aussi dans ce que je pense).<br /> Et puis les photos sont superbes.<br /> GROBIIIIIISSSSSSSS
Répondre
A
Oui, c'est très très mal et si tu étais mon minou, je te mettrais la fessée... Pour une fois la prétentieuse adhère au fait que tu es con ! Parce que oui, ce texte est superbe! Heueu j'ai pas appris à multiplier des phrases... mais je vais essayer, ça devait être plus simple que les chiffres. Les photos sont d'elle... c'est un damier webcam ;-)
T
Hello! Merci pour la recette. J'ai choisi quelque chose de simple, à ma portée. J'augmenterais le niveau de difficulté quand je me sentirais plus à l'aise en cuisine (si ce jour vient...).Ce texte sur Minette m'a touchée, c'est très beau. Les autres aussi sont très bien écrits. Je reviendrais :-) Bonne fin de semaine!
Répondre
A
Hoo... mais pourquoi se limiter ? Les magrets aux mangues, sûre que c'est à ta portée, c'est juste un peu "risqué" au niveau du gout (poulet aux champignons, c'est pas mal non plus). En tout cas ça m'a amusé de faire ma "Maïté"... ha ha!!!
E
Bonjour.<br /> Merci pour ton comm'. Je reviendrai ce soir quand j'aurais un peu plus de temps. Mon blog va s'arreter au prochain article. Je donnerai l'adresse du prochain et les explications dans un dernier post ce week end. <br /> Merci
Répondre
A
OK boy, merci mais ya pas le feu au lac pour me lire... Pour t'éviter de t'infuser tous mes délires... les "ploufs" sont dans "poèmes d'eau" , fait comme tu le sens et OK pour tes "textescourts". Bye.
A
Merci Mam' pOur cette histOire,Merci Mam' a vrai rObe de petite-grande!Merci Mam dêtre ma-Mam'Je t'aimeJeux t'haie meuhPs: délire homo fais gaffe a qui tu le dis
Répondre
A
Hooo!!! Une minette! J'ai dit déliromots, pas délire homo : t'es un peu tordue comme fille mais jeu t'ai me mot à os hiiiiii!!!
V
Ben, ça, crénon de nom, c'est d'la vraie belle histoire bien chantournée, sculptationnée, du miel pour nos p'tites âmes !<br /> Merci, Mam !
Répondre
A
Hoooo!!!! la tite frangine !!! La sirène a fait ma promo, c'est chouette ! En plus, je constate que mes déliromots sont contagieux... Aïe, ça fait peur ! Merci du détour.