Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

21 mai 2006 7 21 /05 /mai /2006 21:38

 ... de mes sculptures ? et de celles des autres ?

C'est ici que l'on peut exprimer son ressenti, dans la mesure où les photos le permettent... oui je sais, je suis  mauvaise photographe... c'est comme ça... la photo, c'est pas mon truc.

Il vous suffit de mettre le titre de la pièce suivi de vos impressions... à chaud, à froid ou à tiède.

Merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Gaïa, beaucoup de profondeur (littéralement) dans tout ça. Tu puises dans le patrimoine commun de l'humanité -global memory- et ça, c'est bien !
Répondre
G
<br /> Merci! Ca me fait chaud que tu me renvoies ça parce que j'avais justement l'impression de tourner autour de mon nombril... J'exprime le dedans plus que le dehors<br /> donc... Bof!<br /> Mais bon, tu as raison en fait : le un et le tout : le un est le tout.<br /> <br /> <br />
S
Je voulais quand même te dire que tes sculptures sont très interressantes ! Je m'y suis essayé il y a quelques années et bizarement c'est assez proche de ton style (je t'enverai une photo).A bientôt,Sam(PS: nouveaux tableaux à voir sur les éléphants !!!)
Répondre
G
Ho! quelqu'un qui commente ici... c'est drôle, hier justement 'ai regardé cette rubrique en la trouvant périmée : bon, merci.Ho oui envoie-moi une photo, ça m'intéresse! c'est pas bizarre que ça soit proche de mon style puisque l'Afrique... peut-être on s'est déjà rencontrées dans une autre vie là-bas, qui sait? Moi je ne me suis jamais essayée à la peinture mais je suis convaincue que je ne sais pas faire, je crois que c'est pas pour moi... les pastels, si un peu (faut que je mette les mains) mais j'ai aucune technique.J'étais sur Paris la semaine dernière, mais trop court, trop de fatigue, trop de cacas dans la tête, trop de tout mais j'ai pensé à toi et à tes tableaux... Disons que je ne suis plus dans le "je veux tout faire"... mais je désespère pas de les voir un jour!Ok j'arrive pour les éléphants!!! zouuuuu...
Z
Moi, j'ai jamais vu la vraie Porte Céleste. Mais en tous cas je l'imagine comme elle est montrée sur ce site: http://zhongart.com
Répondre
G
Ha bon? J'aurais jamais pensé qu'elle puisse faire un quelconque effet à qui que ce soit (c'est idiot), je ne l'ai pas sculptée en conscience et elle ne m'a jamais plu. Elle a fini à la poubelle (c'est re-idiot). Merci quand même.
L
Comme d'hab, rien à dire, à part que tous les deux se cachent la tête, l'un derrière son livre et l'autre derrière son chapeau, ils ont peur de quoi eux !?! Ou plus tôt qui est qui : l'un est afféré à lire  et l'autre est plongé dans ses pensées... <br /> Bon je te mets que le refrain hein... (aucun rapport avec le reste j'ai juste envie d'imaginer ta tête)Mexico, Mexico...Sous ton soleil qui chante,Le temps paraît trop courtPour goûter au bonheur de chaque jourMexico, Mexico...Tes femmes sont ardentesEt tu seras toujoursLe Paradis des cœursEt de l'Amour.
Répondre
A
Oui ils se cachent tous les 2 la tête? J'aime ces poses... y a du repli sur soi, lassitude, tristesse. Peur? je ne crois pas... Qui est qui ? Ben, "l'homme-livre", je l'ai dans la tête depuis quelques temps, je le trouve chouette mais il ne rend pas ce que j'y voyais, je voulais que le livre sorte de son corps... il n'est pas entrain de lire, le livre est sa production mais aussi il le bouffe et en même temps il le protège, bon c'est compliqué... Le mexicain ben ça va pas chercher bien loin, j'étais à table, assise en face d'un tableau qui représentait ce mexicain... je lui ai dit : "toi, demain, je te sculpte"...Bon, il plait. Forcément, il n'est pas chargé... c'est du "tout public"... Evidemment, y en a qui me programment des expos, alors ça me fout la pression... faut que je sculpte du léger, du "tout public", du "vendable"... t'as vu si je progresse!...  Bon, moi je préfère "l"homme-livre" hein, bien sûr! Heu... pour la chanson, tu évites le jour de l'expo hein? j'aimerais bien le vendre! Puis ça serait bien qu'il fasse beau aussi! Pour la petite histoire, je l'ai sculpté en chantant : "un mexicain bazanééééé, est étendu sur le sool, un sombrero sur le nééééé, en guise, en guise, en guiiiise de parasol...". Ca vole pas plus haut hein?!!! Me demande pas d'où ça sort... c'est mon tonton qui chantait ça quand j'étais petite.
L
Bon je dois être aussi chtarby (je ne sais pas comment ça s'écrit) que toi, mais moi j'ai l'empression de voir des bous d'épaule, comme des bras emputé au lieu des seins... hum hum hum, oui je me doute de ce que tu es en train de dire.... Autrement, j'ai l'impression de voir 2 personnes différentes une de dos et de devant mais il faut surtout pas se dire que c'est la même personne hein... tu vois se que je veux dire? Symboliquement tu travailles les seins ( plus gros) et les fesses (plus petites). Bizzzzz
Répondre
A
T'y vois ce que tu veux, moi elles me plaisent pas trop ces sculptures super épurées mais je le fais pas exprès faut qu'elles sortent, je les vis un peu comme des déchets mais ça me perturbe pas, je m'amuse à les modeler mais techniquement c'est dur l'air de rien. Allez... à vendre : pffff!!!