Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 20:28


On dirait qu’on serait sur un bateau… Oui, on dirait que quand on ferait rrrrrr du fond de la gorge, ça voudrait dire que le lit se transforme en bateau, on serait les seuls à pouvoir le diriger, les seuls à avoir le secret des commandes, on ferait ce qu’on voudrait avec puisque ce serait un bateau magique, un bateau-rêve.

Plus tu tiens longtemps le rrrrrr, plus tu vas loin, mais si tu tiens pas, t’as le droit de respirer vite fait, je verrai pas que t’as triché. On partirait sur des mers inconnues, des mers gentilles qui noient personne, mais ça tanguerait fort quand même des fois, ça tanguerait tellement fort qu’on choperait le mal de lit, le mal de rire dans le bateau fou… Y aurait du vent aussi, un vent chaud qui décoiffe en caresses soufflantes… Tu peux faire le vent toi si tu veux, moi je le fais pas parce que ça te fait peur quand c'est moi qui le fais… Moi je vais faire le bateau et toi le vent. Cramponne-toi, on va partir loin, je vais faire rrrrr trop longtemps tu vas voir… T’es prête petite sœur ? C’est parti !

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

Partager cet article
Repost0

commentaires