Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 22:34








C’était un jour sans rien. Un jour de l’inutile de padenvie comme des pleins. Ca faisait plusieurs jours que ses mains criaient « Terre, Terre ! », surtout la droite… Mais ses oreilles faisaient semblant d’être débranchées. Et puis à la fin du ras le bol, elle s’est moquée de ses mains, surtout la droite… C’est vrai quoi, qu’est-ce qu’elles avaient a crier comme deux naufragères qui aperçoivent enfin un horizon pableu, non d’un crottin de Chavignol (miam)?! T’en vois toi de l’horizon là ? Non ! Alors tais-toi la main droite, tu me casses mes oreilles débranchées. La main droite s’est vexée comme Papossible, qui comme chacun sait est le roi des vexés du monde ! La main gauche a dit c’est simple, il faudrait peut-être lui fabriquer un horizon kiparpa mais la main droite n’a rien répondu, comme Papossible quand il répond pas ! L’idée était bonne mais comment ça se fabrique un horizon kiparpa, quand on n’est qu’une main (gauche de surcroît !)? Ben avec les doigts tiens pardi ! Alors le pouce a tout poussé : il a poussé l’empêcheur, il a poussé le flemmeur, il a poussé l’aquoibon, et il a poussé la lavande aussi (pour l’ambiance d’odeur, pour qu’on sache qu’on est dans le midi quand même ksss ksss ksss…), l’index a eu peur de tout ce poussage et il s’est réfugié dans un trou de nez qui comme chacun sait s’appelle narine, le najeur a brassé (de l’air) comme d’habitude (ceux qui voient de l’obscène dans cette scène n’ont qu’à changer leurs oeils), l’annulaire a cherché dans le bottin l’adresse d’un bon psy à doigts (introuvable par les temps qui courent de plus en plus vite) et l’auriculaire a dit il était temps, car c’était un impatienteur ! puis il est allé faire des guilis-guilis dans le creux de la main droite qui a fait la figée de pabouge-boudeuse. Allez ! Non ! allez ! Non ! Allez ! Bon d’accord si t’insistes mais c’est bien parce que c’est toi (oui l’auriculaire gauche et la main droite, étaient amourés depuis le début du monde, c’était comme ça !). Alors la main droite est allée chercher la terre et l’a posée là, boum en plein dans l’horizon kiparpa et du coup, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire d'une main, les deux mains (qui comme chacun sait sont faites pour ça) ont plongé dedans… et Tchak !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
C'est flou ça, j'avais voulu faire un compliment et paf ! je passe pour un rigide. Bien à toi et n'arrête pas de ne pas te terre.
Répondre
G
<br /> Hooo désolée... Je l'ai bien mis dans la case compliment ton com... Mais j'avais envie de me faire mousser avec mon nonart des photos (j'y tiens!) et je me suis un peu<br /> servie de toi : c'est maaaall! je le ferai plus!<br /> Et merci. ;-)<br /> <br /> <br />
O
moi je dois voir la vie toute plus que floutte parce que la photo est toute vide avec un cadre autour.Mes doigts à moi, ils ont pris des vacances de javril. Mais ça va, pour la rime il reste encore quelques jours :En javril, redeviens agile ! :p
Répondre
G
<br /> Ha ya le Mr de l'Overblog qui doit encore faire des siennes!<br /> Super les vacances de Javril pour les doigt! c'est peut-être ça qu'ils ont fait les miens aussi en fait! Merci ;)<br /> <br /> <br />
L
Art des floutos !?! (joli)Je dirai que passé un certain âge il est difficile de voir clair !!!;- ))
Répondre
G
<br /> Mais c'est tellement mieux de foutter la vie parfois!<br /> <br /> <br />
P
Toi t'es vraiment rigolotte (c'est un compliment, pas de méprise) et fichtrement originale. Dommage que la photo ne soit pas plus nette. Car elle est comme... ci-dessus.Bien à toi.
Répondre
G
<br /> Et voilà!!! encore quelqu'un qui ne comprend pas mon art des floutos! PFFF!!!<br /> <br /> ;) merci pour le compliment!<br /> <br /> (et oui, la photo elle est comme moi : le flou me va très bien!)<br /> <br /> <br />
S
ah!!! t'as des crottes de nez dans ta terre  ? (J'ai voulu ecouter Andrea, mais j'etais morte de rire et je n'arrivai pas à lire.....)
Répondre
G
<br /> Ouais, sculpteuse de crottes de nez : c'est moi!<br /> Ha Andréa elle déchire hein, ça va chercher très loin!<br /> Mais tu peux aussi écouter Andréa et me lire après, je me vexerai pas (passé un certain âge c'est dur de faire 2 choses à la fois!)<br /> <br /> <br />