Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 17:12

sabre.jpg
Le jyvéjyvépa était dans son dedans depuis des jours et des jours… Sa tête voulait mais son corps non… et vice et versa… ou l’inverse… Scotchée par la pétrifitude. Tellement fort que ça contaminait les trains.

Tricotête et corcri était rarement d’accord, c’était pour ça que ça faisait si mal. Tellement mal que la bouche s’étouffait en nez bouché de la jambe électrique en dos.

Il fallait y aller, elle le savait. Ce qu’il faudrait qu’elle arrive à faire c’était lui rendre tout le noir qu’il avait mis dans son dos, elle aurait voulu le lui vomir dessus là comme ça : beurk !!! une grosse patouille déguecollante l’aurait recouvert, ça l’aurait transformé en statue noirgerbée ! Et puis lui dessous, il aurait eu mal, elle aurait bien aimé qu’il ait mal, mal dans sa chairâme pour qu’il se souvienne jusqu’à la fin des fins, pour qu’il comprenne qu’il n’avait rien de plus que les autres, qu’il était pareil de partout, du dehors et du dedans même si elle, elle pensait qu’elle était plus belle que lui du dedans.

Oui c’est pour ça qu’elle avait peur d’y aller, parce qu’elle n’aimait pas se battre et parce qu’elle savait qu’elle était beaucoup trop bien élevée pour le statufier tout noir. Le pire serait qu’il arrive encore à la salir. Elle tomberait encore au fond du trou de la détestruire et ça elle ne voulait plus ! Il faudrait juste qu’elle arrive à pardonner. Pas pardonner à lui non, pardonner à elle de ne pas avoir le courage de rendre.

Et puis voilà, elle ira et elle verra bien ce qui se passera, mais elle n’ira pas seule parce que c’est trop dur. Elle ira avec tous ses boucliers invisibles, comme la guerrière de l’avant, et puis surtout le sabre de la magicienne. Elle prendra son armure miroir aussi et toute la lumière de tous ses amours. Tous, plus le carburant réparis et ça c’est pas du rien !

Elle fera la guerre hier pour la paix demain...
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonne idée, c'est la représentation directe de la maxime :moins je le vois et mieux je me porte ! :D
Répondre
G
<br /> Absolument!<br /> <br /> <br />
O
Alors, comment ça s'est passé ? il est statufié ?
Répondre
G
Ben ça s'est passé... J'avais pas assez picolé pour le statufier mais j'ai quand même craché! Disons qu'il était un peu déstabilisé mais bon, c'est pas le style à s'avouer vaincu : il a un égo énormissime (l'est pas chirurgien pour rien!). C'est toujours un rapport de force entre ce mec et moi. J'avais des choses à rendre symboliquement, je crois que c'est fait parce que je vais mieux. Donc basta... J'ai décidé de ne plus le revoir.
L
Je te prêterai mes flêches invisibles piqantes et pinçantes pour l'occasion. Et puis moi je sais que tu es une vrai guerrière, et une vrai guerrière a le droit parfois d'être mal élevée. Elle saura le statufier tout en restant digne et polie....Par la pensée je t'accompagnerai, juste pour t'aider à tenir tes armes. Bise ;-)
Répondre
G
Nan, tu me prêteras que dalle parce que le train déscotché il part demain matin et on se voit pas avant alors... Pas sûr que je reste digne et polie parce qu'avec my angel angliciseur, on va rajouter un bouclier d'alcool (j'assume l'idée : elle est de moi! et puis on dit qu'il y a un bon dieu pour les ivrognes alors même si je crois pas en lui, il a le droit de m'aider) : Oui parce que c'est vraiment trop dur sinon!Mais oui je prends toutes les pensées en plus (je vais pas passer la porte avec toutes ces armes!)Merci!