Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 13:28
Moi, j'aime bien les petit-déj' du  week-end parce que les enfants nous racontent leurs rêves. Aujourd'hui la parole est à Alex : 

elephant.jpg

Papi et moi, on part en balade... Pour ça on sort du ravin et on voit 5 tigres dont un avec un fusil à pompe, 2 éléphants normaux, 1 mammouth et une bête bizarre genre gros machin gris qui mord. On les regarde, ils nous font rien… Au moment de partir, ils ne veulent pas qu’on parte. Ils sont prêts à employer la force. On court pour rejoindre la voiture restée au fond du ravin… Mais ils nous rattrapent. Heureusement un baobab (géant comme tous les baobabs) est sur notre chemin, on l’escalade. Arrivés en haut une petite bête verte nous crache dessus en disant : « ici c’est chez moi ». Entre temps les autres animaux sont partis. On redescend. Arrivés sur le parking, on entend : CRIC CRIC (bruit de fusil à pompe). On se retourne et on lève les mains face au tigre. Je dis discrètement à Papi : « à trois, on fait des roulés-boulés et on va à la voiture ». Je dis : « TROIIIIS !!!! » : roulés-boulés…. On arrive dans la voiture, Papi démarre mais les animaux courent vers nous. On prend la route qui vient de pousser à coté du ravin mais Papi, comme d’habitude, roule à 40. Ils nous rattrapent. Une seule solution : appuyer sur son genou : Boum : 80 à l'heure! Un tracteur haut tient toute la route : une seule solution : passer dessous et boum dans le fossé qui venait de se transformer en métro, la voiture est maintenant sur les rails. On revient sur la route je sais pas comment et on se cache dans le champ du lion, à coté du lac. Un quart d’heure plus tard, on se rend compte que notre maison de vacances est juste là, à coté de nous.
Et puis là, maman a rigolé super fort (parce que papa avait fait une vanne pourrie) et je me suis réveillé.

Fin

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
hahahaha ! Des fois les rêves, faut pas chercher !Mais....qui est Alex ?
Répondre
G
Faut pas chercher non! Moi je l'adore son rêve! Alex c'est mon fils, il a 13 ans et il fait souvent des rêves de ouf, presque autant que sa soeur!
P
Papa il fait des vannes pourries maintenant ? Noooon, pas possiiiible !!Et Maman elle rigole super fort ? Ca je peux pas le croire ! ;)En tous cas, quel bordel !
Répondre
G
Moi j'adooore le bordel ! hé hé !
L
Ben dis donc, dis donc, dis donc... il est super costaud le papy d'Alex, même le roulé-boulé il l'a fait!? bah ça alors!!!Super ces rêves de gosse, mais bon vu la mère je comprends que le fiston fasse des rêves aussi... comment dire... dingue!Chouette!Heu... tu peux pas nous raconter la vanne pourrie? Allez dit, siou plaît :-)))
Répondre
G
Ouais nous on a un PTT (Papi tout terrain).L'est pas dingue du tout ce rêve, pfff!!! Juste, il fait le petit africain (me demande bien pourquoi!)La vanne pourrie (comme toutes ses vannes!)... Et ben, franchement je m'en rappelle plus... Ha si c'est une histoire de tapette à souris je crois : complètement foulair!