Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il Était Une Fois

  • : Dire et Terre
  • : Conte, Ecriture, Sculpture... passionnément.
  • Contact

Comme l'a dit Françoise Dolto : "Tout est langage".
 Ici c'est mon langage artistique que j'ai envie de partager avec vous.
Mon dire et ma terre. Dire mes mots, mes émois et moi...

Il Y A Des Mois

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 23:07

En plein coeur de la savane africaine,

Il est des oiseaux qui, par centaines

Vivent en paix dans le dense feuillage,

D'un vieil arbre qui connait leur langage.

 

Personne au village ne vous dira son âge,

Mais de tous les grands-pères, c'est lui le plus sage,

Le monde n'a aucun secret pour lui,

On le dit même habité par les génies.

 

Arbre à palabres on l'a nommé,

Et nous lui devons tous le respect,

car c'est un arbre sacré...

 

http://www.cheetahspot.com/c/baobab.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires